« LE YOGA… »

“Le yoga est presque comme la musique d’une certaine façon; il n’y a pas de fin.”

http://citation-celebre.leparisien.fr/citation/yoga

Bonjour mes p’tits choux,

J’espère que le weekend c’est bien passé. Surtout que vous avez profitez à max de ce beau temps. Vendredi, je vous avais fais découvrir les différentes techniques qui existent de relaxation. Je vous parle dans cet article de la technique du Yoga. Bonne lecture les amis.

C’est quoi le Yoga ?

Le Yoga vise à renforcer l’équilibre entre le corps, le mental et l’esprit. C’est une discipline complète et peu couteuse qui s’adresse à tout le monde. On gagne en souplesse, dans l’écoute de sa respiration et de son corps. Le Yoga permet de faire travailler tout ses muscles en harmonie et sculpter son corps de manière harmonieux.

Les bienfaits du Yoga

Il améliore la souplesse, la tonicité. Il peut aider dans la recherche de perte de poids, la confiance en soi, le stress, la concentration, la mémoire. Il améliore également le sommeil. Il réduit les maux de dos. En gros il est excellent pour se sentir de bonne humeur !.

Où pratiquer le Yoga ?

Les cours

Le mieux pour démarrer est de s’inscrire à des cours. On est suivi par un professeur diplômé. Cela évite de pratiquer des mauvaises postures, au pire de se créer des douleurs musculaires de mauvais positionnement.

Au travail

Avec la méthode Yogist, on peut pratiquer des petits exercices d’étirements pour se décontracter.

Yoga Urbain

Pour vous, une salle de sport ou votre salle à manger ne sont pas votre tasse de thé. Pas de soucis. Vous trouverez tout sur internet et également dans le livre d’Amiena Zylla, aux éditions Medicis « Le Yoga Urbain ».

Quand pratiquer ?

Le matin

 Pour recharger en plein d’énergie. Cela vous permet de vous réveiller tout doucement et ainsi, de bien démarrer la journée.

Le soir

C’est l’exercice détente avant de s’endormir. Il permet de se vider des énergies négatives et ainsi libérer notre corps de toutes les tensions de la journée. Il améliore ainsi notre sommeil.

En cas de coup dur, de périodes de stress

Il permet de dénouer les tensions et de se ressourcer. Il rééquilibre les énergies, et détend les muscles solliciter par le stress.

De manière régulière

En cas de soucis de dos, de crampes musculaires, de déséquilibre de la posture. Seule la pratique régulière permet d’avoir des résultats à long terme.

Conclusion

Ce sport procure à celui qui le pratique détente, bien-être immédiat. A long terme, il aide à soulager le mal de dos, les déséquilibres posturaux, il remodèle la silhouette. Mais surtout, et c’est ce qui est le plus important, il vous redonne le sourire !.

Source : http://www.doctissimo.fr/html/forme/bien_etre/yoga/yoga.htm

Bon début de semaine. Demain, je vous parlerai de la sophrologie.

« LA SOPHROLOGIE… »

Alors n’hésitez pas à me mettre des avis, et surtout des idées de rubriques. Je me ferais un plaisir d’en parler.

By by mes p’tits choux et à demain pour une tranche de vie, une tranche de rire.

“Seuls les adeptes du yoga sont capables de péter plus haut que leur cul.”

https://dicocitations.lemonde.fr/citation.php?mot=yoga

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