« LE WEEK-END »

“Mourir un vendredi, quelle horreur ! On loupe notre dernier week-end !”

Gaëtan Faucer (leparisien.fr)

Bonjour mes p’tits choux,

Je vous parle du week-end. Normal, nous sommes vendredi.

(stocklib)

Cher week-end, quand tu nous tiens…

Pauvres créatures, nous attendons tous, avec impatience l’arrivée de ces deux jours tant désirés. Sauf, pour les pauvres malheureux qui travaillent. Nous trépignons d’impatience le vendredi, le regard et l’esprit tournés vers le Saint-Graal. Nous oublions un peu qu’il y a :

La corvée du ménage, du linge. Il faut réparer le cataclysme de la semaine et nettoyer, ranger la montagne de linge qui nous attend. Les repas à préparer d’avance pour soulager la semaine. Les enfants à amener aux différentes activités. Les invitations de dernières minutes. Inutile de passer pour des vieux croutons. Sans parler du retard administratif à éponger, la voiture à nettoyer, les idées de sorties loufoques des enfants, et oui on n’a que cela à faire, le retard de sommeil à rattraper, etc.… etc.…

(Pixabay)

Alors, un week-end de rêves ?…

Mais oui, mes p’tits choux, pas de soucis. C’est encore un problème d’organisation. Si vous voulez sortir du week-end reposé, inutile de vous surcharger.

Ok pour les activités des enfants. Faites votre taf de sommeil. C’est déjà le plus important. Inutile de faire 4 heures de ménages et repassage. Entrecoupez vos taches de plages calmes. Et surtout apprenez à déléguer. Votre petit monstre est capable de faire la poussière, de sortir les poubelles. Ce n’est pas votre esclave, et il ne doit pas vous remplacer, mais il doit participer aux taches. C’est normal, il fait partit de la famille. Idem pour Monsieur. Il peut embaucher votre petit dernier à passer le jet d’eau sur la voiture ou l’aspirateur, il va adorer, et sera super fier d’aider son papa !!. Pensez de temps en temps, mais pas à chaque fois, à lui donner une petite friandise ou pièce de récompense.

Et vous dans tout cela ?

Dans le milieu de votre journée, faite une pose rien que pour vous. Coupez-vous des autres. Faites une séance de relaxation, écoutez une musique douce, ou faites une petite sieste. Tout le monde sera gagnant. Et oui, vous avez le temps. Honnêtement, vous pouvez caser 30 mn ?.

(Pinterest)

Vous devez comprendre que le dimanche, dernier jour du week-end, doit être consacré au repos et au plaisir. Un bon petit déjeuner pris en famille, une balade ou une visite d’un site, une activité sportif, ou tout simplement jouer avec les enfants à un jeu de société ou à un jeu vidéo resserre les liens. C’est le moment pour eux également d’avoir le temps de se confier. Souvent, il est consacré également à la visite de la famille ou des amis. Pas de soucis. Mais n’hésitez pas si vous êtes fatigués à inviter pour le café et le gâteau. Le repas ne doit pas devenir une obligation ou une contrainte. Vous profiterez tout autant et sans fatigue de ceux que vous aimez.

Essayez également de vous retrouver seul en famille tôt (vers 17 H). Vous pourrez tranquillement préparer le lundi. Sacs scolaires, vêtements, douches… Le repas est pris également sans retard. Ainsi, chacun se retrouve zen le soir pour se coucher tôt, et être en forme le lundi matin.

(Bonnes Images)

Lundi, je vous parlerai lundi d’un sujet que m’a proposé Ingrid sur le site.

« LES PLANTES ET LEURS VERTUS THERAPEUTIQUES »

Alors n’hésitez pas à me mettre des avis, et surtout des idées de rubriques. Je me ferais un plaisir d’en parler.

By by mes p’tits choux et à demain pour une tranche de vie, une tranche de rire.

“Week-end : profiter du week-end pour travailler un peu, se promener en débraillé, s’efforcer de ne pas manger.” ”

Alain Schifres/Le nouveau dictionnaire (lefigaro.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

11 Partages
Partagez11
Tweetez