google-site-verification: google8a0a15ba6db4cc7f.html

« LES REGIMES »

“Il existe toute sorte de régimes efficaces : végétarien, pharmaceutique, fiscal… ”

André Lévy/Les Régimes (lefigaro.fr)

Bonjour mes p’tits choux,

Quand on parle de régimes

Çà y est. On a repris la routine, avec quelques kilos en trop. On grignote encore devant la télé les chocolats qui nous reste sans aucune culpabilité. Il faut bien se remonter le moral en hiver.

On entend ici et là parlez de régimes. Beurk… Mais on doit bien perdre ces 2/3 kilos pris pendant ces vacances. Régime Hyper, Hypo, avec parfois des noms incompréhensibles. Et surtout avec cet objectif culpabilisant : on doit perdre.

(videopournet.com)

Quel régime ?. Pour qui ? Pourquoi ?

La plupart des régimes proposés peuvent être efficace. Mais attention de ne pas tomber dans l’obsession, et celui drastique. Comme que comme, à long terme, vous reprendrez votre poids, voir plus. S’agit-il de perdre quelques kilos pris de manière occasionnel ou ceux que l’on a pris au cours des années. S’agit de perdre du poids, car on est conscient des risques pour sa santé, ou s’agit t’il de faire comme la copine, ou pour faire plaisir à son conjoint ?.

(123RF.com)

S’il s’agit d’une fonte ponctuelle, pas de panique. Réduisez vos portions. Utilisez une petite assiette pour vous servir (ça marche). Manger équilibré et le soir light. Pourquoi pas une cure de soupe faite maison avec un fruit et un laitage. N’oubliez pas le dicton : « Manger comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir ». Les solutions les plus simples sont les plus efficaces.

Pour les régimes à long terme, faite confiance à un nutrionniste ou un médecin. Ils seront à-même de vous guider sur les longs mois de votre régime. Vous avez mis des années à atteindre ce poids, ne rêvez pas. Il faut vous faire aider par quelqu’un de compétent. C’est comme la préparation d’un marathon, à long terme vous ne tiendrez pas, et c’est normal.

(La maison du rire)

Alors, arrêtez de culpabilisé. Si vous êtes bien dans votre tête et bien dans votre corps. Donc en phase avec vous-même, tout roule…

J’espère que cet article vous a plu, et surtout vous a déculpabilisé… N’oubliez pas de partager cet article sur les réseaux sociaux. Je vous propose également un article sur la nutrition https://coachcoupdpouce.fr/nutrition/

By by mes p’tits choux et à
bientôt pour une tranche de vie, une tranche de rire.

“Le divertissement est le meilleur régime contre le poids de l’existence….” ”

Franck Dhumes (wordpress.com)

2 pensées sur “« LES REGIMES »

  • 9 janvier 2019 à 14 h 04 min
    Permalink

    Un sujet qui serai sympas c est les plantes .comment se soigné avec certaine plante. Voilà une idée…

    Répondre
    • 9 janvier 2019 à 14 h 15 min
      Permalink

      Bonjour Ingrid,

      Effectivement, c’est une idée d’article intéressant. Je note et je le mets dans ma boite à idée. Bisous et n’hésitez pas à me laisser votre avis.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

38 Partages
Partagez38
Tweetez