Présentation

QU’EST-CE QU’UN COACH DE VIE ?          

Un coach est dans le milieu sportif, un entraîneur qui mène à la victoire. Puis les coachs ont été utilisés dans le management. Très prisés des entreprises pour motivé les salariés. On trouve actuellement des coachs dans tout les domaines de la vie, certains sont même médiatisés : relooking, coach sportif, éducation des enfants, etc.…

Le coach utilise toujours des méthodes de développement personnel. Le coach intervient sur des périodes très courtes. Il aide le « coaché » à se poser les bonnes questions et à analyser ses blocages.

MA VISION DU COACHING

Mon rôle consiste à vous accompagner vers la recherche de solutions adaptées à vos problèmes. A analyser, cibler ensemble un ou des objectifs et enfin les atteindre.

Il s’agit d’un partenariat où je m’implique à vos côtés, pour réaliser vos actions. Je vous guide et vous soutiens tout au long du chemin. Vous n’êtes plus seul. Je serais là, tout au long du coaching, dans un respect mutuel de non-jugement, pour qu’enfin vous trouviez votre juste place.

Après tout, tout le monde à droit à une seconde chance… Chaque personne est unique, différente et merveilleuse.

_________________________

PETITE PRECISION – UN COACH N’EST PAS…

  • Un psychologue : lui, étudie le passé pour chercher les causes profondes. Le Coach visualise le présent pour mieux appréhender l’avenir
  • Un gourou : le suivi doit-être le plus court possible pour ne pas créer une dépendance vis-à-vis du coach. Il n’est ni Dieu, ni confesseur…
  • Quelqu’un qui propose des solutions clef en main : Il aide le coaché à trouver en lui des solutions, à faire sauter les chaînes qui l’entravent.