MON METIER, MA PASSION

“Se souvenir des bons moments passés entre amis, est le plus beau voyage que l’on puisse faire”

Manumax

Bonjour mes p’tits choux,

J’ai eu la joie de participer, à la soirée Thérapeutes VITALSACE, organisée par Annick Killherr et Serge.

C’est un moment privilégié, où la convivialité, les échanges et rencontres sont les mots d’ordre.

Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’une soirée privée entre les thérapeutes et annonceurs (actuels, anciens ou futurs) du magazine VITALSACE.

Annick à ma gauche

Petite présentation

Notre maîtresse de cérémonie était Annick Killherr, qui s’occupe avec dévouement et passion à la rédaction et distribution du magazine gratuit VITALSACE. Ils sont passés dernièrement à 10000 exemplaires !.

C’est un trimestriel gratuit du bien-être en Alsace. On y retrouve les thérapeutes, produits de bien-être, sorties, conférences, associations… Il est généralement distribué dans les magasins bios, grandes surfaces.

Elle s’occupe également du salon bien-être qui se déroule deux fois par an à Rixheim.

Les thérapeutes

Ma plus grande surprise à été de voir la diversité et la richesse des thérapeutes présents. Je vous fais une liste non-exhaustive. Ils étaient une trentaine, et certains n’avaient pas pu venir.

  • AMAN PRANAY – Enseignant en Tantra, hypnothérapeute, massothérapeute.
  • Fabienne Tournier – Sophrologue, Mandala
  • Chantal FIECHTER – Naturopathe, conseillère Fleurs de Bach
  • Emmanuel SCHAAL – Pratique chamanique, guérison ésotérique
  • Emmanuel BOUCHON – Ostéopathe
  • Camille BAUR – Astrologue
  • Charles BERNARD – Ostéopathe et méthode Niromathe
  • Isabelle DUMALIN – Consultante et Coach Professionnel
  • Colette ROMAIN – Kinésiologue
  • Jacques BINCKLI – Feng Shui, géobiologie, radiesthésie, home-staging
  • Yves RYCHEN – Coiffeur énergéticien, spécialiste de la Trichothérapy

Vous pouvez retrouver l’ensemble de ces professionnels (et bien d’autres) dans le dernier magazine VITALSACE.

La soirée

Et non, nous n’avons pas passez notre soirée à boire et à manger !… Nous avons également fait une table ronde de présentations. Nous avons aussi beaucoup échangés sur nos professions respectives.

L’intérêt pour moi, à été de découvrir des professionnels, totalement pris et passionnés de leurs métiers. Pour tous, il ne s’agit pas seulement d’un travail, mais bien d’une passion qu’ils ont concrétisée. C’est ce qui les anime. Certains d’entre eux, avaient une profession bien établit. Ils ont choisi d’effectuer un virage radical. Suite à un burn-out, ou à un travail sur eux, ils ont fait le choix de travailler dans ce qui leur parlait le plus, et surtout de donner un sens à leur vie et d’aider les autres. Vous pouvez retrouver un article sur ce sujet que j’avais rédigé.

J’ai également été surprise par la diversité des pratiques. Le professionnalisme également. Chacun d’entre eux à suivi des formations spécifiques, sérieuses et souvent complétées par d’autres formations en lien avec leurs activités principales. Ils reconnaissent tous, avoir évolués, au fur et à mesure des rencontres et formations qu’ils font. Il s’agit toujours d’une évolution intellectuelle, psychologique, voir spirituelle.

Conclusion

Quelle que soit la profession que nous exerçons, le Saint-Graal pour tous est de pouvoir exercer, dans un métier enrichissant, productif, qui correspond à nos valeurs propres. Cette soirée nous a permis d’échanger, de partager, mais il y avait une ambiance très forte et une énergie positive palpable, ce qui est souvent rare dans ses soirées.

Alors un grand merci à Annick, pour non seulement sa gentillesse, son implication, mais sa joie et son empathie. A bientôt…

Merci à tous de cliquer et donc partager sur Facebook et Twitter….

“La vocation, c’est avoir pour métier sa passion”

Stendhal

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

5 Partages
Partagez5
Tweetez