« LA FETE DES GRANDS-MERES… »

“Une maman formidable donne toujours une grand-mère exceptionnelle.”

http://citation-celebre.leparisien.fr/citation/grand-mere

Bonjour mes p’tits choux,

Le week-end est fini et aujourd’hui nous parlons de la fête des grands-mères. Mais quelle est son origine ?. Bonne lecture.

L’origine de la fête des grands-mères

Et non, ce n’est pas une blague !… La fête des grands-mères à été lancée par une célèbre marque de café (devinez laquelle !!) en 1987, pour les 20 ans de la marque. Par le groupe Kraft Jacobs Suchard, aujourd’hui Jacobs Douwe Egberts (JDE).

Depuis 2002, à l’initiative de Kraft Food, René Monnier créa une association à but non lucratif « Fête des grands-mères », qui organise chaque année un grand concours créatif. Depuis 2011, elle organise également une « Mamif’estation », ou « Mamif’ »

Depuis cette date, le succès de cette fête des grands-mères ne fait qu’augmenter. On lui consacre même des ateliers, des concours à l’école. Des articles de presse et des campagnes publicitaires. On l’a retrouve même sur certains calendriers. Ce jour-là, les ventes de végétaux augmentent.

Et maintenant ?

Invention commerciale à l’origine, la fête des grands-mères se développe partout en France. Les commerces profitent également de cette manne, à travers de publicités, concours, dessins d’enfants, etc….

Et pour les familles ?

La fête des grands-mères est l’occasion pour les familles de rendre hommage, et de témoigner son affection aux mamies. C’est l’occasion de penser à elles. Une visite, un coup de fil, un petit mot gentil. Bien souvent seules, c’est l’occasion de resserrer les liens familiaux. D’ailleurs, les familles sont souvent éloignées du but commerciale de la fête. Heureusement !.

Le saviez-vous ?

Napoléon a été le premier à vouloir créer une fête des grands-mères. Mais il ne l’a jamais concrétiser

Et n’oubliez-pas le plus important

C’est super, de fêter la fête des grands-mères, mais c’est mille fois mieux de continuer à garder une relation avec la vôtre. Car les mamies peuvent parfois restées bien seules et sans nouvelles de vous en dehors des fêtes. Donc un petit coup de fil régulier, c’est déjà un bon début !…

Sources : https://www.linternaute.com/actualite/societe/1271550-fete-des-grands-meres-une-origine-100-commerciale/?een=0ffe98f0e0fa3547bcb5eed80f059f24&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml276_malheursdemegha

https://fr.wikipedia.org/wiki/F%C3%AAte_des_grands-m%C3%A8res

http://icalendrier.fr/fetes/fete-des-grands-meres

Je vous souhaite un excellent début de semaine. On se retrouve demain pour un article sur mardi gras. Gros bisous

« LE MARDI GRAS… »

Alors n’hésitez pas à me mettre des avis, et surtout des idées de rubriques. Je me ferais un plaisir d’en parler.

By by mes p’tits choux et à demain pour une tranche de vie, une tranche de rire.

“Il faut garder la forme. Ma grand-mère a commencé à marcher sept kilomètres par jour à soixante ans. Elle en a aujourd’hui quatre-vingt-dix-sept, et on ne sait absolument pas où elle est.”

http://citation-celebre.leparisien.fr/citation/grand-mere

2 pensées sur “« LA FETE DES GRANDS-MERES… »

    • 13 avril 2019 à 10 h 00 min
      Permalink

      Bonjour Nicolette. J’espère que vous allez bien. Je vous remercie pour cette information. Je ne connaissais pas le principe. Effectivement, c’est un très beau cadeau, original et innovant, a partager avec nos amis internautes. Merci pour votre message. N’hésitez pas à laisser à nouveau vos commentaires. Merci encore et à bientôt.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *