Développement Personnel

Nous ne sommes pas toujours en phase avec nous-mêmes. On traîne souvent « des casseroles ». Avec les épreuves de la vie, on peut en arriver à se dévaloriser, jouer à l’autruche, se négliger et garder des séquelles. On peut tricher avec les autres, porter un masque, mais jamais avec nous-mêmes. Savoir dire NON, la timidité, le renoncement de soi au profit des autres. Vous avez besoin d’aide pour vous reprendre en main et reprendre le contrôle de votre vie. Pour devenir acteur et non plus spectateur de votre vie.

Le Coaching est l’outil indispensable pour vous permettre d’évoluer, toujours en accord avec vous-même. Mes formations, mon expérience professionnelle, sont là pour vous aider à réaliser vos objectifs. Je suis là pour vous aider, ensemble à évoluer dans la bonne direction, mais surtout à vous poser les bonnes questions.

La gestion du Stress

En Coaching, le travail porte sur la gestion et la réduction du Stress et surtout l’amélioration de votre bien-être. Mais comment ?.

L’étape principale consiste à examiner ensemble les situations de Stress (apprendre à les décortiquer), pour mieux apprendre à les gérer, mais également à comprendre comment, vous, de manière subjectif, vous vous mettez en position de Stress. Ainsi, débloquer ces situations précises. C’est comme un jeu de dominos. On débloque une ou plusieurs situations, les autres s’écroulent…

Je vous apprendrez à désamorcer vos pensées qui génère du Stress. Car, il faut comprendre que ce ne sont pas les situations qui sont stressantes, mais la manière dont vous les interprétées. Je vous montrerai comment il faut se recentrer sur soi, visualiser autrement, se relaxer et surtout adopter une posture d’accueil des situations et non plus les subir.

Ne plus être victime

Lorsque nous devenons victime d’une situation, d’une personne ou de notre inconscient, cela est profondément préjudiciable sur notre qualité de vie, notre paix intérieure et notre perception des autres.

Bien souvent, nous nous retrouvons victimes des situations ou des personnes. Mais dans notre cheminement, nous devons comprendre qu’à force, nous transformons nos réactions en victimisation. Par là, je ne veux pas dire que les origines de notre souffrance ne sont pas valables, ni que ce n’est que le fruit de notre imagination. Nous possédons des systèmes de défense face à des agressions. Et celui-ci en est un. Cela crée à long terme, une très grande souffrance émotionnelle, qui peut engendrer des graves problèmes de santé, et détruire l’environnement social, familial ou professionnelle de la victime.

En tant que victime nous réagit par nos mécanismes de défense. Nous subissons. La personne qui choisit de se libérer de cette emprise choisie de ne plus subir, mais de réagir et d’aller de l’avant. Elle fait le choix de devenir acteur de ses réactions et non plus “la victime”.

Mon rôle est de vous accompagner tout au long de ce chemin de reconstruction. Car il s’agit bien d’une reconstruction. Je vous inciterais tout d’abord à verbaliser, ressentir et observer toutes ses émotions qui déferlent en vous, avec empathie, compréhension. Puis après, ce sera la phase d’interprétation de ces perceptions. Ensuite, l’étape suivante consiste à comprendre les choix que vous avez à faire, dans les mêmes situations. Débloquer les mécanismes de défense. Mais surtout, mieux vous connaître, pour en développer d’autres. Faire les bons choix au bon moment. Ceci adapter à chaque situation, chaque personne.

Réorganisation de votre vie / de votre budget

Vos journées sont trop courtes. Vous avez l’impression de ne plus y arrivés. Trop de choses à faire, pas le temps. Vous n’arrivez pas à trouver vos priorités.

Votre budget familial vous pose problème. Vous êtes plus cigale que fourmi. Vous n’y arrivez pas et pourtant vous gagniez correctement votre vie. Vous savez que c’est possible, mais comment y arrivés ?.

J’entends trop souvent les personnes dirent : “Je n’y arrive pas, je n’ai pas le temps”. Pourtant, vous comme moi n’avons pas des agendas surchargés 24h/24. Le pire dans tout cela, c’est la perte d’énergie et la fatigue chronique engendrée.

Dans un monde, sans cesse en évolution, les informations à gérer dans notre vie se multiplient, le virtuel nous prend de plus en plus de temps (je sais de quoi je parle !). Et inconsciemment, nous avons tous tendances à gérer par le petit bout de la lorgnette. Nous oublions de voir la globalité. Il faut donc réapprendre à schématiser, et compartimenter dans chaque situation, les informations.

Je suis à votre disposition pour vous aider à comprendre votre mode de fonctionnement, et à trouver le nœud du problème. A apprendre à mieux vous organiser et vous gérer. Donc apprendre à matérialiser, concrétiser et visualiser.

Coaching journalier

Dans une période très courte et précise, vous avez besoin que je sois à vos côtés, chaque jour, pour vous aider à maintenir un cap, et vous stimuler.

Cela n’est pas évident, sans personne de compréhensif à vos côtés, même avec une forte détermination. Ainsi, je vous propose de vous appeler chaque jour durant une semaine, deux semaines ou maximum trois semaines durant 15 mn (au minimum).

C’est vous qui décidez de la durée par tranche hebdomadaire. Vous bénéficiez d’une totale liberté.